Social Media Marketing and PR by Terence Mbulaheni

samedi 28 juillet 2012

Will et Renee

De Will Cyr
       Monteur

Pendant que j’effectuais le découpage du documentaire, j’ai été impressionné par la ténacité de Jean-Claude. Il incarnait à sa manière l’idée de Picasso suivant laquelle on ne devient un véritable artiste qu’après avoir réalisé 10 000 tableaux. Difficile d’ignorer ce genre de dévouement. 

J’ai trouvé le travail de Jean-Claude et Christine tout à fait admirable. Malgré le fait qu’il n’est pas originaire de Terre-Neuve, on ressent bien tout l’amour qu’il a pour la région; il est clair que quiconque investit autant de temps et de soin à vouloir partager et immortaliser l’histoire de cette communauté fait preuve d’un immense dévouement.   
________________________________________________________________________________________________

De Renée de Sousa
      Assistante à la production et Traductrice

Les communautés francophones hors Québec se retrouvent souvent isolées les unes des autres. Ce qui fait que nous ignorons trop souvent leurs diverses histoires et cultures. C’est justement la découverte d’un peuple, du chemin qu’il a parcouru et des événements qui ont transformé le tissu social de Terre-Neuve qui m’ont fasciné.

Travailler sur ce documentaire m’a rendue curieuse d’apprendre sur d’autres communautés francophones canadiennes. J’ai trouvé intéressant de voir comment les minorités francophones à travers le pays réussissent à survivre et continuent de se développer même après des centaines d’années.

Même si nous sommes dispersés à travers le pays, nous demeurons toujours unis par la langue. Nos histoires particulières diffèrent, mais nos expériences et nos défis se ressemblent. Le fait de réaliser cela ne peut que nous rendre plus forts.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire