Social Media Marketing and PR by Terence Mbulaheni

jeudi 14 juin 2012

Repeuplement




La Tapisserie du French Shore est un documentaire qui célèbre diverses histoires familiales, dont celle d’Alice Dower. C’est à l’invitation de la coordonnatrice, Joan Simmonds, qu’Alice participe au Projet de Tapisserie - un projet  d’autant plus personnel pour elle du fait qu’il recrée l’établissement de ses ancêtres tout en commémorant la vie de l’arrière-grand-père de son mari, James Herbert Dower, 

Alice Dower
En 1816, James Herber Dower et son équipe arrivent à Conche en provenance de l’Angleterre. Il décide de s’y établir avec sa famille en 1817. Vers 1857, Conche est un petit port de pêche prospère où immigrants irlandais et pêcheurs français saisonniers se côtoient pour y travailler. Le 24 juin 1860, John Dower, fils de James, sauve trois marins français de la noyade. Pour cet acte de bravoure, il reçoit en 1861 une médaille d’or du gouvernement français. 

Installée à Conche depuis 1968, Alice y rencontre son futur mari, Austin Dower, et est fière de faire partie de l’histoire de cette communauté. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire